CONTRÔLE NON DESTRUCTIF – CIFM/FrANDTB
Le contrôle non destructif (CND) est un ensemble de méthodes qui permettent de caractériser l’état d’intégrité de structures ou de matériaux, sans les dégrader, soit au cours de la production, soit en cours d’utilisation, soit dans le cadre de maintenances.
Les ultrasons sont utilisés pour le contrôle non destructif (CND) de pièces industrielles, dans leur volume ou en surface, sans nuire à leur intégrité. Cela consiste à émettre des ondes acoustiques et à détecter leurs interactions avec des défauts présents dans la pièce.
Le contrôle par Ressuage est une méthode de contrôle non destructif méthode surfacique simple à mettre en œuvre et qui permet la détection des défauts débouchant. Elle peut être employée pour du suivi en service ou à la fabrication. Les types de défauts pouvant être détectés avec cette méthode sont les criques , les tapures de trempe, etc…
La technique de contrôle par Courants de Foucault est une méthode de Contrôle Non Destructif (CND) fondée sur la circulation de courants induits dans un matériau conducteur électrique.
Le contrôle par Magnétoscopie (MT) est une méthode de contrôle non destructif très utilisée. Cette méthode permet de mettre en évidence des criques. Cette technique fonctionne uniquement sur matériau ferromagnétique.
Que ce soit en vos locaux ou sur chantier en France ou à l’étranger sur vos installations ou avec notre matériel portatif CND
contactez-nous